Vastes savanes parsemées d'immenses troupeaux d'animaux sauvages. Montagnes enneigées sur l'équateur. Les peuples traditionnels qui apportent âme et couleur à la terre. Bienvenue au Kenya.

Quand vous pensez à l'Afrique avec un acacia solitaire silhouetté sur la savane, contre un horizon qui s'étend dans l'éternité, vous pensez alors au Kenya. C'est le littoral luxuriant et bordé de palmiers de l'océan Indien, c'est la grande vallée du Rift qui a menacé de déchirer le continent, et ce sont les forêts denses qui rappellent le cœur du continent. Le Kenya est un pays de relief épique qui remue les désirs les plus profonds du voyageur.

Le paysage du Kenya ajoute de la profondeur et de la résonance à son histoire séculaire. Ses peuples sont les plus connus d'Afrique : les Maasaï, les Samburu, les Turkana, les Swahili, les Kikuyu. Ce sont des peuples dont les histoires et les luttes quotidiennes racontent l'histoire d'un pays et d'un continent - la lutte pour maintenir les traditions à mesure que le monde moderne envahit la survie dans certains des environnements les plus durs de la terre.

Des gnous et des zèbres migrent par millions avec les grands prédateurs de l'Afrique qui suivent dans leur sillage, tandis que des espèces menacées comme les rhinocéros noirs maintiennent leur position précaire. Le Kenya abrite également les éléphants rouges de Tsavo, les familles d'éléphants d'Amboseli à l'ombre du Mont Kilimandjaro et les millions de flamants roses massifs qui marchent avec délicatesse à travers les lacs peu profonds. L'Afrique est la dernière grande région sauvage où les créatures survivent, et le Kenya est la terre idéale pour répondre à l'appel de cette nature.

Insights

For the curious, here is flash info about our novelties, news or applicable regulations, but also articles or testimonies from schools, tourist facilities or professional bodies and other partners we work with.